Golf de Neuvic Officiel – Historique

Le golf de Neuvic officiel a été construit sur un terrain appartenant au marquis d’Ussel en 1982. Cette réalisation a été rendue possible par la participation de la commune de Neuvic et surtout grâce à l’initiative du Lycée Henri Queuille de Neuvic. En effet, celui-ci proposa dès 1982 des formations aux métiers du golf.

Au départ, le golf de Neuvic Officiel proposait 9 trous compacts, d’une distance totale de 1173 mètres permettant de découvrir le golf et de s’initier à sa pratique. Par la suite le golf de Neuvic Officiel s’est complété d’un parcours homologué 9 trous de 2526 mètres.

Actuellement, le golf de Neuvic officiel compte 150 licenciés. C’est un parcours vallonné et très technique de l’avis des golfeurs qui apprécient la qualité et la vitesse de ses greens. Il domine le Lac de la Triouzoune, d’une superficie de 450 hectares, et offre une vue remarquable sur les massifs du Sancy, au nord-est et du Cantal au sud-est.
Situé à mi-chemin entre Brive et Clermont-Ferrand, la proximité de l’autoroute A89 rend son accès particulièrement aisé.

Comments are closed